mercredi 18 avril 2007

"La parodie du bonheur" deuxième partie

"Être bien installé c'est pas assez. Il faut que le corps et l'esprit marchent main dans la main".
Gilles-Roch Thouin, poète et assistant Gérant principal chez Thouin Talbot Vitres d'autos.


C'est sur cette inspirante citation d'un artiste-entrepreneur local que nous vous proposons le deuxième volet de ce fascinant reportage en trois parties sur la recherche du bonheur à Répentigny. En quelques photos et commentaires nous effectuons un tour d'horizon de cette inépuisable source de divertissements et de lieu de rencontres qu'est... la nouvelle ville lumière.

Textes: Henri Tabou
Photos: Rita Boulay


1
Le concept Quilles G plus a fait ses preuves et sait se réinventer pour le plus grand bénéfice de ses clients. Happy hour Pizza hawaïenne 2 pour 1 tous les soirs de la semaine. Jeudi soir, soirée des dames. Bienvenu âge d'or. "Chez Quilles G plus, tout est dans le plus" comme on dit par ici.

2
Pour ceux et celles qui aiment ça plus tranquille que les quilles il y a la possibilité de faire de longues promenades dans un paysage enchanteur longeant l'autoroute 40*. Sur notre photo, M. Robert Thouin et son beau-frère Sylvain Baribeau-Thouin s'en vont allègrement à la chasse aux vers de terre. Bonne prise messieurs!
*ERRATUM: Dans notre première édition nous avions écrit autoroute 20. Il s'agissait bien sûr de l'autoroute 40. Merci à N. McGregor p.s.c. de nous avoir signalé cette méprise.
A. Sinclair, esq.

3
La Ripaille offre à ses clients un menu à la carte composé de 35 variétés de plats à base de steak haché. Un incontournable au menu: Le hamburger steak "Savate Talbot". On offre également 50% de rabais aux conducteurs de Honda Civic modifiée lors de la tenue hebdomadaire du concours Miss Hawaia n Tropic.

4
Bienvenue aux églises propres! Adjacent au centre de distribution locale de Héma Québec, ce lieu de culte est un centre de rencontre propice aux échanges spirituels et à la recherche de la vraie Vérité. Randonnées pédestres organisées dans les quartiers de la municipalité tous les matins dès 7 h.

5
Mens sana in corpore sano! Le traffic automobile étant limité à l'artère principale, la municipalité offre à l'amateur de vie saine des kilomètres de rues vides et sans animation pour pouvoir y pratiquer la course à pied à toute heure du jour.

À VENIR: TROISIÈME ET DERNIÈRE PARTIE: "VIE COMMERCIALE"

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Monsieur le rédacteur en chef,
J'aimerais attirer à votre attention un erratum d'importance capitale. Comment expliquer que ces sympathiques et épanouis résidents de Répentigny prennent une marche (ou font les sucres, la photo n'est pas claire) le long de l'autoroute 20 ? La cité de Répentigny est situé le long de l'autoroute 40! Votre reportage sème une confusion (volontaire) entre deux types extrêmement différents d'homo quatre-cinq-zéro, les austraux et les boréaux.

Négligeance? Mystification planifiée? Conspiration?

Le pubic a le droit de savoir.

Bien à vous,

N.McGrégor
p.s.c.

Bonhomme a dit…

Beau panorama, en voyant ça, je comprends à quel point je suis heureux, même si je continus à pas en r’venir plusieurs fois par minute.
L'église Baptiste Évangélique sur Notre Dame à côté du Sex Shop est aussi quelque chose.

- Bonhomme,
Le gars pas d’char de Repentigny

Anonyme a dit…

Le slogan sur la porte d'entrée: "Repends-toi à la salle du Royaume de Repentigny. Sans quoi, pour plusse de bonheur on se chargera de ton repos et du nôtre".