mardi 17 avril 2007

"La parodie du bonheur" partie 1




C'est le titre d'un article paru dans le journal La Presse la semaine dernière. Repentigny la ville du bonheur. Je cherche le bonheur depuis tant d'années et ce con s'était planqué à seulement quelques kilomètres d'ici. Ben maudit, avoir su... Anyway, il n'est jamais trop tard pour être heureux, alors pour contrer les effets négatifs de ce printemps pourri, je vous propose le premier volet d'un safari photo-reportage à Repentigny, la ville de nos rêves.

1
En arrivant aux portes de la ville, il est frappant de constater que rien n'a été négligé pour lancer un message clair aux nouveaux arrivants qui auraient une tendance naturelle à se torturer l'esprit inutilement, et qui, incidemment, ne seraient pas à même de réaliser toute la chance qu'ils ont d'aboutir sur les rives de cet oasis de bonheur qu'est Répentigny.

2
Think Big! À Repentigny, on ne craint pas le syndrôme de la folie des grandeurs. Les aménagements vont bon train et ici, on ne voit pas pourquoi on irait visiter le rond-point de la Place de la Concorde à Paris quand on peut s'en construire un aux abords de la ville.
3

Développement et logement sont les deux mamelles qui nourissent le coeur des Répentignois et tout est mis en oeuvre pour séduire la famille québécoise qui a été trop souvent négligée au profit des artistes, des pauvres et autres assistés sociaux vivant à Montréal. Maintenant, c'est le bonheur égal pour tous! Ce complexe domiciliaire est également disponible en beige et en gris.

4
On ne se prend pas les pieds dans les fleurs du tapis par ici. On crée de la richesse! Toujours vite sur le piton, les représentants de la Chambre de commerce locale ont pressenti cette ruée vers le bonheur et ont pris de l'avance; ça prend de la place pour vivre heureux et les bâtisseurs régionaux se sont unis pour construire des dizaines de nids douillets qui sauront favoriser votre épanouissement. Par contre, si vous voulez des arbres , on vous suggère de les fabriquer vous-mêmes et de les garder à l'intérieur de la maison, parce que les arbres c'est pas rentable et ça coupe la vue sur l'autoroute.

5
Faites-vite! Chaque jour voit arriver son lot de familles qui s'installent dans la joie et l'allégresse. Vous aussi venez goûter au bonheur! Immigrés, drogués et barbus, s'abstenir.


À VENIR: PARTIE 2 DE 3: "LOISIR ET VIE SOCIALE"

3 commentaires:

Anonyme a dit…

La dérision c'est bon pour mon moral surtout en ce printemps indécis!

Aucun a dit…

Peut-on avoir des chars de différentes couleur aussi pour aller avec les complexes domiciliers?

Anonyme a dit…

Ahh Repentigny! Maintenant que j'habite en France, ils ont décidé de faire des rond-points dans cette si belle ville qui m'a vue naître... dire que j'étais partie juste pour avoir ce privilège! M'en va r'venir tout suite!
Merci pour ces trois articles qui me rapellent à quel point je ne m'ennuie pas de ce cadre exceptionnel!