dimanche 15 avril 2007

L’antichambre du pouvoir.

Ça valait la peine d’attendre que Mario prenne la parole. Monsieur le chef de l’opposition officielle et sa bande de néophytes ont prêté serment et l’ivresse du moment a fait le reste.

M. Dumont n’a pas encore mis le pied dans le salon bleu de l’Assemblée Nationale qu’il a déjà l’écume aux lèvres à l’idée de déclencher des élections au plus sacrant pour atteindre le but ultime : Le pouvoir. « Le véritable changement sera inévitable » nous prévient-il. Fuck l’intérêt des québécois, Dumont n’a qu’une envie : se doper au pouvoir. Lui et son cortège de présidents de Chambres de Commerce et autres vendeurs de pièces d’autos usagées qui le suivent vers la terre promise. J’entends déjà ces sinistres philistins, dignes disciples de Bob Gratton, se frotter les mains en tirant des puff de gros cigares; le pouvoir pour enfin « brasser des affaires comme qu’on veut ‘stie ».

En attendant ce petit Duplessis de carnaval accumule les contradictions :
« L’ADQ va juger le gouvernement, le pousser à agir, proposer des solutions ». Quelles solutions Mario? Tenter de défaire le gouvernement à la moindre occasion comme tu l’as suggéré en déclarant voter non au prochain budget?

J’ai lu que l’ADQ n’était désormais plus le parti d’un seul homme. C’est marrant car lorsqu’on demande aux nouveaux députés des éclaircissements sur la plate-forme politique de l’ADQ, ceux-ci se dépêchent de renvoyer les journalistes au chef. Je sens qu’on va bien rigoler dans les prochains mois en regardant évoluer Mario et ses cannetons.

Pendant ce temps, le Parti Québécois continue de se tirer allégrement dans les pieds. Misère.

Archibald Sinclair
Casseur de plouc. Et de présidents de Chambres de commerce.

Aucun commentaire: